mercredi 10 janvier 2018

sortie du 10 janvier

BONNE ANNEE A TOUS LES ENFANTS DES BOIS! JE SUIS SURE QUE CETTE NOUVELLE ANNEE NOUS RESERVE ENCORE PLEINS DE BELLES DECOUVERTES DANS LES BOIS, BEAUCOUP DE RIGOLADES ENTRE AVENTURIERS....

j'espère de mon côté évoluer cette année encore dans mes projets. Je me suis rendu en décembre à Paris pour créer avec une dizaine d'autres personnes le "Réseau de la Pédagogie Par la Nature" (pour en savoir plus voir l'article d'avant!)... affaire à suivre!
 
Ce matin les enfants ont fait un état des lieux dans les bois: les cabanes et les arbres ont plutôt bien résistés aux dernières tempêtes! La plupart des graines laissées dans les bois pour les oiseaux ont été mangées. On pense que les animaux ont également du apprécier leur noël! Chouette!
Les enfants se sont beaucoup inquiétés pour Valutin car il n'était plus dans sa cabane. Je leur ai expliqué qu'il m'a demandé de passer noël au chaud dans ma maison... ouf, les enfants étaient soulagés!
 
Nous faisons ensuite une balade dans les bois afin de chercher des feuilles. Nous tombons par hasard sur un terrain que nous n'avions jamais vu auparavant. Nous découvrons des troncs d'arbres plantés en forme d'escargot avec l'alphabet marqué dessus:
de jolis sièges en bois qui font rêver Caroline. J'aimerais beaucoup avoir les mêmes sur notre terrain ;-)
  (avis aux bricoleurs!!)
 
 
au retour chacun fait sa couronne avec les feuilles récoltées:
 
 
les 3 rois mages ont droit a leur bout de galette! Personne n'a eu la fève...
 
Robin s'amuse sur le chemin du retour
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire